Quels sont les avantages d'utiliser ce lien pour booster sa stratégie marketing ?

Posté par : BzzBang - le 25 Septembre 2025

  • Je ne suis pas sûre de bien comprendre l'enthousiasme autour de ce... ballon publicitaire. Bon, ce lien, ok, c'est un site qui vend des ballons. Des ballons qu'on peut personnaliser, si j'ai bien compris. Est-ce qu'on parle vraiment d'une stratégie marketing *solide* avec ça ? Je veux dire, c'est pas un peu... gadget ? J'ai l'impression que ça marche peut-être pour les petites entreprises locales, les trucs événementiels. Un truc du genre "venez voir notre nouvelle boutique, on a des ballons gratuits pour les enfants". Mais pour une campagne nationale ou un truc avec un public plus âgé, j'avoue que je suis sceptique. Peut-être que je manque d'imagination. J'ai toujours eu du mal avec le marketing, je préfère coder. D'ailleurs, je me demande si l'investissement dans ces ballons est vraiment mesurable. On a des outils d'analyse tellement précis maintenant, comment on fait pour suivre l'impact *réel* d'un ballon ? Est-ce qu'on demande aux clients : "Vous êtes venus grâce aux ballons ?" Je suis un peu cynique, pardon. Et puis, l'aspect environnemental... On est quand même dans une époque où les gens font attention à ce genre de choses. Est-ce que les ballons, c'est vraiment l'image qu'on veut renvoyer ? Je dis ça, je dis rien. Pour moi, il existe des stratégies marketing plus efficaces, plus ciblées et moins... comment dire... éphémères. Mais bon, si ça marche pour certains, tant mieux. C'est juste que j'aimerais bien voir des chiffres, des études de cas. Des preuves concrètes, quoi. Ce serait interessant d'avoir le retour de personnes ayant testé cette méthode, qu'en pensez-vous ?

  • Commentaires (9)